Chambres et table d'hôtes de BEAUREGARD est ouverte toute l'année.

 

Bienvenue

Renée et Gérard sont heureux de vous recevoir dans leurs chambres d'hôtes "de Beauregard", une ancienne ferme de 1723 restaurée, alliant confort et tradition d'Auvergne.


Assis dans un écrin de verdure, trois chambres d'hôtes (labellisées 4 épis Gîtes de France) dont une familiale peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes.

Plusieurs espaces et lieux de repos sont réservés aux hôtes comme le salon et la bibliothèque, les salons de jardin . L'ambiance chaleureuse et le calme contribue à la convivialité et au repos bienfaiteur.


Ah oui,.... et la table ? nous direz-vous.


Les menus sont élaborés avec des produits de terroir mitonnés au gré des saisons. Les spécialités régionales éveilleront vos papilles. Une cuisine familiale : cochons, oies, canards, poulets, œufs, pâtés, soupes maison ; fruits et légumes de saison, le tout dans le respect de l’environnement.

 

 

Renée et Gérard.

 

 
 
Un coin de paradis dans le sud de l'Auvergne 
Beauregard est un petit hameau de Haute-Loire (43 Vazeilles-Limandre), situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest du Puy-en-Velay et une trentaine de kilomètres au sud-est de Brioude.
Le bourg et ses hameaux
Le village est séparé en deux parties, Vazeilles-bas et Vazeilles-haut.
En plus du bourg, la commune comprend les hameaux de Beauregard, Fressanges, Limandre, Ninirolles et Sauzet
Économie
Agriculture, élevage, cultures, salaisons, fromages et autres produits de la ferme, pépinière, restauration sont les principales activités économiques présentes dans la commune.
La commune de Vazeilles Limandre, est située dans la zone AOC de la lentille AOC verte du Puy en Velay, premier légume AOC depuis le 7 Août 1996.
Il faut également signaler la présence de plusieurs gîtes dans la commune dont la table et chambre d’hôtes de Beauregard.
Promenades
Pour les marcheurs, de nombreux chemins de randonnées sillonnent la région.
A Vazeilles-Limandre, le PR473 et le PR474 traversent le village pour rejoindre le GR40. Ils vous feront découvrir des paysages magnifiques, des bois de pins d'une couleur unique et des panoramas exceptionnels à 1000 mètres d'altitude qui offrent une vue sur l'ensemble des monts du Velay, et, au delà des crêtes, sur l'Auvergne.
Plus bas, dans des tons indéfinissables entre le vert et le bleu, on distingue le bassin du Puy en Velay.
Par temps clair, on peut contempler, au fond de l'horizon, les monts du Dauphiné et la chaîne du Mont-Blanc.
Marais de Limagne
Le village est situé à 6 kilomètres du marais de Limagne (situé sur la commune de Siaugues-Saintes-Marie) qui constitue l'un des sites les plus remarquables de Haute-Loire. Site d'une exceptionnelle richesse écologique, le marais de Limagne s'offre au visiteur telle une large plaie dans le plateau du Devès. Ce spectacle s'explique par l'origine volcanique du lieu. Le marais de Limagne s'est en effet développé dans ce qu'on appelle un cratère de maar, volcan né de la rencontre explosive entre une remontée de magma et une nappe d'eau. Une vaste tourbière occupe en effet le fonds de la dépression. Plusieurs espèces protégées au niveau national peuvent y être observées. Cependant, mieux vaut éviter d'y pénétrer, la tenue des radeaux flottants étant particulièrement précaire. Il est préférable d'arpenter le sentier de découverte aménagé à son pourtour qui vous présentera le patrimoine local et ce, sans danger.
Compostelle
Le village est situé à 13 kilomètres de la Via Podiensis du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et peut donc servir de point d’étape.

Découvrez les richesses que recèle cette région préservée, offrant de multiples randonnées dans un rayon très proche ainsi que le patrimoine varié et authentique.
Randonneurs, gourmands, amoureux de la nature, curieux, hôtes de tous horizons, soyez les bienvenus.

 
  
  

Copyright 2010 - © Beauregard - Table et chambres d'hôtes.